Sécurité

CONSIGNES DE SECURITE POUR LES VISITEURS

Nous sommes impatients de vous accueillir pour les JOURNEES PORTES OUVERTES DU CERN 2013. Nous demandons aux visiteurs de bien vouloir lire attentivement les consignes de sécurité ci-dessous avant toute visite.

  1. La sécurité des personnes travaillant au CERN ou visitant le Laboratoire est notre plus grande priorité. Aussi, nous avons des procédures de sécurité strictes afin de nous en assurer.
     
  2. Pour des questions de sécurité, les talons hauts, chaussures ouvertes ou sandales sont strictement interdites. Des équipements de sécurité appropriés vous seront fournis si nécessaires.
     
  3. Pour les Journées Portes Ouvertes l’exposition aux dangers provenant des systèmes cryogéniques et de gaz permettant de refroidir l’accélérateur et faire fonctionner les détecteurs, ainsi que les dangers provenant des lignes à haute tension, des champs magnétiques et des équipements radioactifs ont été éliminés dans la mesure du possible ou réduits au minimum. Des risques résiduels peuvent néanmoins subsister.
     
  4. Nous vous demandons de respecter, les consignes de votre guide en toutes circonstances. Il vous est également demandé de rester dans les zones réservées aux visiteurs ou indiquées par votre guide et de ne toucher à aucun équipement.
     
  5. En cas de déclenchement d’une alarme, nous vous prions de rester calme et de suivre les instructions de votre guide. Ce dernier est formé pour gérer ce type de situation, il vous conduira à la sortie de secours la plus proche.
     
  6. Merci de bien vouloir informer votre guide si vous entrez dans une des catégories suivantes car certaines zones souterraines ou en surface pourraient alors vous être interdites: personnes équipées d’un pacemaker, d’un défibrillateur, d’un distributeur de médicaments électroniques, d’un appareil auditif, d’un implant ou prothèse en métal, personnes à mobilité réduite partielle ou totale, mineurs de moins de 12 ans, personnes claustrophobes.
     
  7. Les mineurs de moins de 18 ans, restent à tout moment sous la responsabilité de leurs parents ou représentants légaux. Ils doivent systématiquement être accompagnés par un adulte pendant la visite.
     
  8. Il est interdit de manger, boire ou fumer pendant la visite. Des lieux spécifiques sont à votre disposition à cet effet.
     
  9. Veuillez noter que votre guide se réserve le droit de refuser à tout moment l’accès à une zone particulière s’il/elle estime que votre sécurité pourrait être compromise.
     
  10. Les visites des installations se font aux risques et périls des visiteurs. Le CERN décline toute responsabilité en cas de dommage de quelque nature qu'il soit. Nous vous rappelons que vous êtes entièrement responsables des objets ou équipements personnels apportés durant votre visite.
     
  11. La participation à une visite, implique l’acceptation des présentes consignes de sécurité.

 

Nous espérons que vous apprécierez votre visite et restons à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez vous poser.

You are here